Home Actualités Salomon Lira :  » Je chante le son du ciel »
Actualités - 21 février 2021

Salomon Lira :  » Je chante le son du ciel »

L’étoile confirmée de la musique gospel Haïtien Salil a été l’invité de l’émission Angy Desravines Avè w. Le jeune Artiste a fait le point sur, sa carrière musicale dans le milieu gospel et en a profité pour parler de son premier Album sortie en Décembre dernier.

« Temwanye » tel est le titre du tout premier album du jeune Salomon Lira mieux connu dans le milieu par son pseudo : Salil. Talentueux, avec un son céleste et innovateur il n’est pas exagéré de parler d’un enfant prodige et qui plus est bénit par le très haut.

Je peux dire que mon lien avec la musique à été « automatique ». Elevé dans la musique évangélique grâce à mes parents, dès mon tout jeune âge, à la maison, tout ce que j’entendais je le reproduisais. Mes parents avaient aucun doute que je deviendrais chanteur ou musicien.

Une musique qui pourtant n’est jamais la musique de celui qui la porte. Car c’est toujours la musique d’une nation, d’une femme ou d’un ou de Dieu, comme c’est le cas comme c’est le cas de la musique de Salil, et dans chaque morceau de l’album Temwanye.Temwanye (le single) a été l’une des musiques les plus écoutées sur les plateformes digitales de 2019 à 2020, c’est disons, l’une des raisons qui nous a poussé à nommer l’album Temwanye.

De mon côté, on a tellement bossé sur l’album il nous a fallu près de 4 ans pour arriver à terme du projet… le seigneur a fait pas mal de chemin avec moi. Ce qui en quelque sorte est mon Témoignage à moi. J’avais donc mille et une raisom de choisir ce nom.

L’album contient 11 morceaux et chacun de ces morceaux est une bénédiction pour plusieurs, et comme j’aime à le dire : « je ne chante pas le son de la rue, je chante le son du ciel.

Pourtant le ciel n’est jamais le seul à nous appeler quand on est chantre pour Dieu. Le secteur évangélique manque de moyen dit-on. Et les offres de la part « du monde » ne manquent pas. Beaucoup sont ceux qui ont laissé la musique pour faire la musique du monde.

Depuis à l’âge de 16 ou 17 ans je reçois des offres de certains groupes musicaux du monde.. J’ai beaucoup travaillé avec des artistes qui font de la musique séculière. J’ai aidé sur beaucoup de sons qui passent à la radio. Même si on n’entend pas « Salil » sur ces sons mais ma touche est bien présente.

Je m’assure toujours que le chrétien que je suis puisse influencer ces artistes tout en respectant le talent qu’ils ont… et en plus là où je suis, je me sens parfaitement bien. Ce serait de préférence qu’ils me rejoignent là où je suis.

À rappeler que la première de l’album Temwanye de Salomon Lira (Salil) a été fait le 24 Décembre dernier. Et comporte 11 titres dont le fameux Temwanye qui est depuis un certain temps un hit confirmé dans le monde musicale haïtien.

 

Davidson Bien Aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *